La Gestalt permet de restaurer la capacité du patient à s’ajuster de manière créative à son environnement pour lui permettre de se sentir libre et responsable de ses choix de vie.
Pour en savoir plus :
Une thérapie "anti-normative"
« C’est une approche résolument tournée vers la création, la création de soi »
Créativité Le travail thérapeutique consiste à insérer de la nouveauté, qui sera porteuse de changement et de remaniement en profondeur. La nouveauté portera sur les manières d'appréhender le monde, d’y donner du sens et de s’y comporter.
Contacter le créateur du site
Anne-Marie LABRO - Contact : 06 09 33 25 11 amlabro@gestalt-lannion.fr
Copyright © 2010 Anne-Marie LABRO | Tous droits réservés
Accueil Plan du site Contact
Gestalt-Thérapie Anne-Marie LABRO
Accueil Une psychothérapie, pour quoi faire ? La Gestalt, qu’est-ce que c’est ? Une psychothérapie humaniste Dans le contact Prendre conscience dans l’ « ici et maintenant » Une thérapie par l’expérimentation Pour développer la créativité Une thérapie "anti-normative" Posture du thérapeute Historique La Gestalt, pour qui, pour quoi ? Pour qui ? Nécessité d'engagement Patient ou client ? Quelle est la durée d'une Gestalt-thérapie Comment se déroule une séance ? Première rencontre Séances suivantes Anne-Marie LABRO, qui suis-je ? Mon cursus Comment je travaille En pratique Le cadre Le métier de Gestalt-thérapeute Formation Critères professionnels Code de déontologie Prises de rendez-vous Les lieux Bibliographie Liens Contact