Chaque personne est vue comme singulière, unique. C’est une thérapie « anti-normative ».
Singularité
Pour en savoir plus : Posture du thérapeute
Le seul projet du thérapeute est de permettre au patient de restaurer ses ajustements créateurs afin de restaurer sa liberté et sa responsabilité dans ses choix de vie.
Ce n’est pas une thérapie qui cherche à corriger mais c’est un soutien de la personne comme étant unique, comme étant autre, singulière. Le thérapeute prend soin de chercher du sens à la singularité de sa souffrance. Et il ne cherche pas à conformer la personne à ce qu’elle « devrait être ».
Du fait de l’approche phénoménologique de la Gestalt-thérapie, la pathologie n'est pas abordée en termes diagnostiques comme une insuffisance ou un excès par rapport à une normalité présupposée. Et la thérapie ne vise pas de retour à cette « normalité ».
Contacter le créateur du site
Anne-Marie LABRO - Contact : 06 09 33 25 11 amlabro@gestalt-lannion.fr
Copyright © 2010 Anne-Marie LABRO | Tous droits réservés
Accueil Plan du site Contact
Gestalt-Thérapie Anne-Marie LABRO
Accueil Une psychothérapie, pour quoi faire ? La Gestalt, qu’est-ce que c’est ? Une psychothérapie humaniste Dans le contact Prendre conscience dans l’ « ici et maintenant » Une thérapie par l’expérimentation Pour développer la créativité Une thérapie "anti-normative" Posture du thérapeute Historique La Gestalt, pour qui, pour quoi ? Pour qui ? Nécessité d'engagement Patient ou client ? Quelle est la durée d'une Gestalt-thérapie Comment se déroule une séance ? Première rencontre Séances suivantes Anne-Marie LABRO, qui suis-je ? Mon cursus Comment je travaille En pratique Le cadre Le métier de Gestalt-thérapeute Formation Critères professionnels Code de déontologie Prises de rendez-vous Les lieux Bibliographie Liens Contact