Mon éthique :
En tant que membre de la SFG, je me réfère au Code général de déontologie de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP), à ceux de l’Association Européenne de Gestal-thérapie (EAGT) et de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P), et plus spécialement au code de déontologie de la SFG. Ces codes détaillés sont consultables sur les sites de : SFG FF2P EAGT EAP
L’esprit de ces codes de déontologie est le suivant :
La Gestalt-thérapie cherche à développer chez les patients/clients, entre autres dimensions, leur capacité à l’autonomie dans leur vie et à la prise de responsabilité dans les interactions avec l’environnement, l’autre.
Le Gestalt-thérapeute a une formation professionnelle théorique et pratique, approfondie.
De plus, il s’engage à une formation permanente dans son propre champ et dans les domaines voisins. Il a la responsabilité de poursuivre son développement professionnel et personnel au travers de supervision régulière, de formations complémentaires, et de thérapie personnelle lorsque nécessaire.
Ce Code de Déontologie définit des principes généraux et établit des normes de conduite professionnelle des Gestalt-thérapeutes, membres de la SFG, dans l’objectif d’informer le public qui recherche leurs services. Il a pour intention de protéger les clients et les Gestalt-thérapeutes.