Le cadre

Durée des séances : 45 minutes.

Les 15 minutes suivantes vous sont encore consacrées : je prends quelques notes sur la séance, je réfléchis aux orientations à vous proposer.

Fréquence : hebdomadaire ou à convenir

Absence : toute séance non décommandée 24h à l’avance sera due.

Je me contrains de mon côté à une exigence similaire et je ne ferai pas payer la séance donnée en remplacement d’une séance non assurée hors des conditions ci-dessus.

Arrêt de la thérapie : Vous êtes libre à tout moment d’interrompre nos rencontres ou d’en modifier la fréquence. Cette liberté est une condition absolue pour moi de travail véritablement choisi.

Mais il convient que cet arrêt fasse partie intégrante de la thérapie, et que ce ne soit pas un évitement. Cette décision sera donc annoncée au moins une séance à l’avance, et en début de séance : ceci permettra de travailler sur cette décision pendant l’avant-dernière séance, et de prendre le temps nécessaire à la séparation au cours de la dernière séance. Dans tous les cas, vous serez le seul maître de votre choix.

En respectant les règles de ce cadre, vous pouvez donc arrêtez à tout moment votre thérapie :

– soit parce que vous vous sentez mieux et que vous ne désirez pas aller plus loin,. Cet arrêt s’accompagne souvent du souhait ou de l’assurance de pouvoir éventuellement revenir un jour si vous en ressentez à nouveau le besoin.

-soit par ce que vous ne trouvez pas ce que vous attendez. Je pourrai vous indiquer d’autres professionnels si vous désirez poursuivre avec quelqu’un d’autre.

Paiement : Le règlement se fait par chèque ou espèces à chaque fin de séance.

Remarque :

L’ensemble des conditions énoncées ci-dessus constitue un cadre relativement flexible qui a pour but essentiel de nous permettre de nous repérer et d’éviter des malentendus malheureux ou conflits plus gênants.

Mon but est qu’il contribue à assurer un climat de confiance mutuelle indispensable au bon déroulement d’une thérapie.