La durée d’une thérapie avec la Gestalt-thérapie est comme toute thérapie : dépendante de la demande et de la problématique. Il n’y a pas de norme.
L’accompagnement est donc variable de quelques mois à plusieurs années. En moyenne, la thérapie peut durer de 6 mois à 2 ans.
Vous êtes libre, de toute façon, à tout moment d’interrompre nos rencontres ou d’en modifier la fréquence. Cette liberté est une condition absolue pour moi de travail véritablement choisi. Voir Le cadre → l’arrêt de la psychothérapie
Certaines personnes s’effraient devant cette durée. Mais le temps fait partie du processus pour prendre conscience et construire du nouveau. Il ne s’agit pas de donner un coup de baguette magique (qui d’ailleurs n’existe pas) mais de réaliser une transformation durable et en profondeur.
Il est important de savoir que vous n’allez pas attendre la fin de la thérapie pour aller mieux. Dès que le travail thérapeutique se met en route, on s’occupe de votre souffrance, et un mieux-être se fait sentir.
S’offrir une Gestalt-thérapie, c’est s’offrir un espace d’écoute, de liberté et de construction, afin de se sentir équilibré dans son corps, son cœur et sa tête, dans ses relations avec les autres, et avec son environnement.